- Pourquoi j'ai détesté le rouge édition velvet Plum Plum Girl de Bourjois ?

Salut à tous !
Récemment, Bourjois a sorti deux nouvelles teintes des célèbres Rouges édition Velvet, ces rouges à lèvres liquides au fini mat. Fu(n)schia et Plum plum Girl ont donc rejoins la gamme, et j'ai pour ma part craqué pour le soi-disant prune. Vous le savez, j'adore ce genre de teintes, assez foncées, tirant sur le violet, j'ai énormément de rouges à lèvres prunes et je ne porte quasiment que ça, j'étais donc ravie de pouvoir en ajouter un à ma collection. 
Je partais avec quelques appréhension je dois bien l'avouer, cette gamme et moi, on est pas hyper copines, j'ai jamais compris l'engouement extrême envers elle, moi je ne les trouvais déjà pas si extra, donc qu'on se le dise, je n'ai craqué que pour la teinte.



Le packaging est toujours aussi sympa, l'applicateur est pratique, l'application est donc assez simple, jusque-là tout va bien. La couleur du tube est vraiment prune, c'est censé annoncer une teinte semblable sur les lèvres. Malheureusement, une fois appliqué, le rouge à lèvres est bordeaux, il tire donc davantage sur le rouge que sur le prune. Les photos sont trompeuses, puisqu'il ressort assez prune dessus, mais non, en vrai, je vous assure, sur moi, c'est bordeaux. Grosse déception donc, il n'a rien d'un "plum plum girl"...



Mais si il n'y avait que ça, encore... Celui-ci est le pire des trois que j'ai testé. Il colle atrocement, mais genre vraiment. Tu fermes la bouche, t'as les lèvres collées, donc quand tu les ouvres la matière se déplace, c'est très moyen. Il sèche complètement les lèvres, alors ok c'est du mat, mais il y a du mat bien moins asséchant, là clairement, j'ai l'impression de perdre mes lèvres à chaque fois que je le mets. Pour le confort, on repassera donc, il ne l'est pas du tout. 
La tenue est décevante également. Oui, de base, le rouge tient assez longtemps (une fois que t'as la bouche figée et collée, en même temps, c'est pas compliqué). Par contre, une fois qu'il commence à s'estomper, aucune retouche n'est possible, puis t'as les lèvres ultra sèches, et donc si tu en remets par dessous, ça marque toutes les petites peaux et c'est horrible. Il faut donc tout enlever, mais là encore, tu ne peux pas en remettre, puis t'as besoin d'HYDRATATION tellement ta bouche est sèche, et que remettre du mat par dessus, c'est suicidaire. Bref, vous l'aurez compris, impossible de retoucher ce rouge à lèvres, alors... difficile de le porter.



Vous l'aurez compris, je suis très déçue, une fois de plus je ne comprends pas le succès de ces tubes, et ce qui est sûr, c'est que maintenant, je ne me laisserai plus avoir par de nouvelles teintes qui pourraient me plaire. Toutefois, si l'envie vous prend de ruiner vos lèvres, vous pouvez les retrouver à 13 euros et quelques chez Monoprix (et dans les autres grandes surfaces).

Et vous, adeptes de cette gamme de rouge à lèvres ?
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

29 commentaires :

  1. SUPER étonnée que tu n'aimes pas la gamme à la base, c'est ma préférée de tous les lipsticks liquides mats selon moi mais pour la couleur par contre c'est très clairement du bordeaux malheureusement :( Je le voulais aussi, je vais surement passer mon tour pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, comme quoi en fonction de chacune.. moi je les trouve vraiment inconfortables, enfin c'est assez aléatoire selon les teintes mais là....!

      Supprimer
  2. Oh !Je suis entrain d'écrire ma revue de ce produit, et comme tu l'as vu sur twitter moi aussi j'ai été ( u peu ) déçue mais visiblement pas autant que toi :o
    Ma seule deception reste le fini collant, le mien ne déssèche pas mes lèvres...
    Mais je suis daccord aussi pour la couleur ! Personnellement je trouve que la couleur est véritablement prune quand tu met deux couches du produit !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi côté déssèchement, j'ai rarement vu ça.. Et l'effet collant, on en parle même pas...
      J'ai essayé de mettre plusieurs couches, mais ça reste bordeaux... ça dépend peut-être de la pigmentation des lèvres..!

      Supprimer
  3. Oh ! Pour ma part je l'ai adoré même si bien sûr j'attends toujours un peu après l'application, histoire que la matière sèche. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus foncé aussi. Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même 2h après ça continue à coller alors bon... !
      Bisous

      Supprimer
  4. 13 euros je ne l'aurais même pas acheté si c'était bien alors si tu dis qu'il sèche les lèvres, je passe mon chemin ! Je ne suis pas fan des produits de maquillage Bourgeois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi en général ça va, sauf pour quelques trucs, mais là j'arrête d'acheter ces rouges, vraiment pas pour moi !

      Supprimer
  5. Je suis très surprise que tu le trouves plus asséchant que les autres REV, moi c'était carrément l'inverse, d'où le fait que je l'ai adoré ! En plus, je trouve qu'il ne marque pas les petites peaux comme d'autres rouges foncés. Enfin, comme toujours, il faut avoir des lèvres bien hydratées de base pour les porter, mais il est vrai que le feeling avec les ral mat est une question de goût personnel.

    Au niveau de la couleur : oui, on est sur du bordeaux au premier passage et c'est décevant... Mais pour ma part, il devient bien prune quand j'en applique plusieurs couches :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, ça dépend des gens car moi il marque tout... et Oui, dans l'ordre lui le plus asséchant, après Ole Flamingo, et en dernier Pink Pong qui asséchait beaucoup moins pour moi... ! J'adore les rouges à lèvres mats en général, mais là celui-ci la qualité n'est vraiment pas à la hauteur pour moi... ! Pourtant j'ai toujours les lèvres niquel avant l'application...!
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Oh zut ! :( J'adore LITTERALEMENT la gamme Velvet de chez Bourjois donc je suis super étonnée de lire ça, d'autant plus que j'adore le prune ET le bordeaux et que je prévoyais de l'acheter dès sa sortie en Belgique (chez nous ils ne sont pas encore arrivés). Crotte… Mais je pense que je l'achéterais quand-même pour tester, vu qu'à la base on a déjà un avis très différent sur la gamme en général :)

    D'ailleurs, si tu le mets dans un vide vanity ou quoi un jour, fais moi signe ;)
    Bisous COPINE LULU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être que tu l'aimeras vu que tu aimes les autres, mais moi je passe mon tour maintenant ! :)
      ça marche, je te dirai si c'est le cas ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Lucie!
    Je ne savais pas que tu n'étais pas conquise par cette gamme! Moi je l'aime bien, je trouve que les rouges à lèvres sont vraiment confortables pour du mats et ils sont plutôt confortables en plus de ça! Cette couleur me tentait énormément, mais c'est vrai que si c'est un bordeaux je suis bien moins emballée car j'en possède déjà plusieurs et j'ai du mal à trouver un vrai "prune" ni trop violet ni trop rouge!
    Merci pour ton avis, je ne me laisserai pas avoir!
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend vraiment des personnes alors, parce que pas confortable du tout sur moi ^^ Oui, dommage que ça soit pas un vrai prune, vraiment déçue là dessus... !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ;) Moi j'en ai déjà un le nude-iste que j'aime beaucoup et j'ai récemment acheté le Plum Plum girl et je l'aime aussi , sur moi il est prune ( avec deux passages ) et ni collant ni sec ni rien :x Et la tenue est très bonne sur moi , donc comme quoi des lèvres aux autres c'est très différents ... Mais maintenant tu sais que cette gamme n'est pas faite pour toi ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement je comprends pas comment une telle différence est possible, c'est bizarre quand même !
      Oui maintenant j'en suis sûre ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. J'en ai un aussi de RAL comme ça et je l'ai quasiment jamais mis, c'est vrai qu'il est très asséchant...

    Laura

    RépondreSupprimer
  10. Et ben... moi qui allais enfin me laisser tentée par ces RAL liquides tu m'as un peu refroidie là... On ne lit que des choses positives à leur sujet. Et c'est bien le 1er article négatif qui apparaît sur la blogo... Je vais un peu réfléchir du coup. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on lit bcp de positif, c'est d'autant plus pour ça que je voulais donner rapidement mon avis... ! Après peut-être que toi tu les aimeras ! :)
      Bisous

      Supprimer
  11. hello, ah je dois dire que je ne les ai pas essayés, car je n'ai pas hyper confiance en Bourjois pour tout dire... mais il est vrai que je n'en avais entendu que du bien jusqu'à maintenant ! Le rendu est plutôt sympa ; mais tous les points négatifs que tu détailles ne donnent clairement pas envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous selon moi !

      Supprimer
  12. Haaaa ! Moi non plus je n'ai jamais compris l'engouement, j'avais fait un article sur un fuschia que j'avais, on m'était tombé dessus en mode " mais non tu te trompes ils sont géniaux" ! :D Je préfère largement mes limecrime <3 Très bon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ton article, et entièrement d'accord avec toi, les Lime Crime sont géniaux !! :)

      Supprimer
  13. Tout comme toi je n'aime pas cette gamme, j'en ai reçu 3 et je les ai tous les 3 peu apprécié. Déjà rien que l'odeur de peinture me repousse, perso on trouve bien mieux pour le même rendu.
    Bref, dommage pour celui ci la teinte est tout de même très jolie, comme toi je pense que j'aurai pu me laisser tenter rien que pour la teinte...
    Bon je ne dis pas jamais, mais honnêtement je ne pense vraiment pas mettre 13 euros la dedans.
    Merci pour ton avis :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est d'accord, c'est vrai que l'odeur est désagréable !!
      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  14. De même que toi, je ne comprends pas l’engouement pour cette gamme, j'en ai testé un, mon dieux l’horreur. l'application est désagréable, le finit est moche bref gros flop !

    RépondreSupprimer
  15. C'est quand même super drôle que tu détestes les Rouge Edition Velvet mais que tu sois dans le groupe fermé sur Facebook 😬
    Hypocrisie quand tu nous tiens 😗🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle c'est Bourjois qui m'a ajouté au groupe je n'ai rien demandé à personne, donc va te plaindre à eux. Avant de parler d'hypocrisie, renseigne toi, je n'ai jamais dis être fan dès velvets. Allez ciao.

      Supprimer