Quand Smashbox s'occupe de mon teint...!

Smashbox echo park pink


Hello les girlz !

Smashbox est une marque que je découvre petit à petit, j'avais eu un coup de coeur pour leurs rouges à lèvres cet été, et cette fois-ci j'ai pu tester des produits pour le teint. Je teste le blush depuis très longtemps mais j'avais complètement oublié de vous en parler sur le blog, je vous propose donc aujourd'hui un article deux-en-un avec mon avis sur les correcteurs pour le teint, et mon avis sur ce joli blush qui ne m'a pas quitté de l'été !



L.A LIGHTS - ECHO PARK PINK : LE BLUSH BONNE MINE !



Smashbox echo park pink

Smashbox echo park pink

Smashbox echo park pink

Smashbox echo park pink

Smashbox echo park pink

Tout d'abord, j'ai reçu il y a plusieurs mois le blush de la gamme L.A LIGHTS en teinte Echo Park Pink : un joli rose lumineux, parfait pour cet été, sur peau bronzée il était vraiment très joli. Je n'ai pas eu le réflexe de le porter ces dernières semaines, mais le fait d'écrire cet article me donne envie de le ressortir, après tout il doit être sympa aussi en cette période ! 


C'est un blush crème, pas forcément la texture que je préfère habituellement donc, mais pourtant cette fois-ci la formule m'a vraiment convaincue. C'est un packaging double embout : d'un côté le produit sous forme de stick, de l'autre côté une éponge pour estomper.

Le blush est très pigmenté, il s'applique facilement mais il faut tout de même penser à estomper rapidement sinon il a tendance à sécher assez rapidement. Je fais donc une joue après l'autre, pour pouvoir travailler correctement la matière. Je commence par estomper avec l'embout fourni, bien pratique, puis je fini avec mon gros pinceau blush pour un rendu plus naturel.

C'est vraiment un blush qui donne bonne mine je trouve, j'adore sa teinte qui donne tout de suite la pêche, il a un côté lumineux que j'adore. Autre point fort : sa tenue ! Il tient de longues heures sans aucun souci, bien plus long qu'un blush poudre, ce que j'apprécie tout particulièrement, surtout en été où on a tendance à davantage transpirer (#Glamour) et donc où le fond de teint tient moins bien.

Ce produit est vendu comme un deux-en-un, il peut également s'appliquer sur les lèvres. J'ai testé cette été, et le rendu est sympa, c'est assez discret mais ça donne bonne mine, et pour ce genre de texture la tenue est relativement correcte ! Je préfère son utilisation en blush, mais je reste contente d'avoir un produit deux-en-un sous la main, c'est parfois bien plus pratique ! 

Smashbox echo park pink

Vous l'aurez compris, c'est un produit que je vous recommande, et que je vais dès aujourd'hui remettre dans ma salle de bain ! 


LES CORRECTEURS DE TEINT : PAS MAL !



Ensuite, j'ai pu testé les Color Correcting Stick de la marque, en trois teintes : un beige pour camouffler les cernes/imperfections, un vert pour les rougeurs, et un violet pour contrebalancer le teint terne. Chaque crayon est vendu avec un taille crayon : gros point fort ! J'ai toujours du mal à trouver des tailles crayon permettant de tailler ce genre de jumbos, alors je trouve ça hyper cool de le fournir directement avec.


Smashbox color correcting stick

Smashbox color correcting stick

Smashbox color correcting stick


Les crayons sont crémeux, faciles à travailler et très pigmentés. Pour être honnête, je n'ai quasiment pas utilisé le violet, je ne comprends pas trop son intérêt. Par contre, j'adore le vert, particulièrement sur les côtés de mon nez où j'ai toujours des rougeurs : il me permet de les atténuer avant d'appliquer mon fond de teint, c'est parfait ! Le beige est également très bien pour les imperfections et les cernes, il camoufle correctement et ne laisse pas de fini gras. C'est globalement des crayons que j'ai appréciés, qui tiennent bien, qui s'appliquent facilement et qui s'estompent rapidement.

Smashbox color correcting stick


Vous l'aurez compris, je vous recommande ces produits, et tout particulièrement le blush que j'ai vraiment adoré. Les crayons sont cool aussi mais plus basiques, à vous de voir le budget que vous avez ! En tout cas j'ai été conquise, et je suis contente de pouvoir connaître davantage cette marque qui me plaît à chaque test ou presque ! 

Infos utiles : vous pouvez retrouver le blush pour 26€ sur l'e-shop de Sephora, et les crayons correcteurs pour 22€50 toujours sur l'e-shop de Sephora.


Et vous, avez-vous testé ces produits ?
Qu'en pensez-vous ?


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

6 commentaires :

  1. En général le correcteur violet corrige le teint terne/jaune, et super article ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est ce que je dis dans l'article, mais je n'ai pas particulièrement ces besoins :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Il est vraiment parfait ton article, les correcteurs m’intéressent beaucoup ! Bisous, passe de bonne fête de fin d'année ! ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je ne connais pas ces produits, je dois avouer que les crayons me tente beaucoup plus que le blush.

    RépondreSupprimer