Hello hello !
En décembre, Clarins m'a fait parvenir deux nouveautés soins de leur gamme Hydra-essentiel : la crème désaltérante et le bi-sérum intensif anti-soif. Deux produits qui ont rejoint ma routine soins immédiatement, et qui ont, avec le temps, étaient plus qu'approuvés. Je découvre petit à petit la marque Clarins, et je dois dire qu'ils font des produits très sympa, ça me donne envie d'en tester davantage, si tout est aussi bon que ces deux soins ! Niveau packaging, j'aime beaucoup : c'est sobre et chic, à l'image de la marque ! Les packagings sont bleu ciel, la crème se trouve dans un pot bien solide, et le sérum se trouve dans un flacon pompe.
HYDRA-ESSENTIEL : Bi-sérum intensif anti-soif
Commençons avec le sérum, que j'applique tous les soirs avant de mettre ma crème hydratante. Il est un peu compliqué à utiliser, il est très très très liquide, comme de l'eau. Du coup, si vous pompez le flacon sur vos doigts par exemple, impossible à étaler ensuite sur votre visage, ça coule entre vos doigts et c'est fini. J'ai donc trouvé la solution : le penche ma tête sur un côté et j'applique une pression sur l'autre jour en étalant tout de suite après, et de même pour l'autre côté du visage. Un peu barbare vu comme ça, mais au final c'est bien rapide et plus simple avec les doigts ! Comme c'est une texture super fluide, ça pénètre hyper rapidement dans la peau, sans laisser de film gras désagréable ou autre.
Ce sérum est hyper frais, c'est agréable à utiliser, il hydrate ma peau correctement et la rend plus souple, elle me tiraille beaucoup moins. Il contient de l'extrait de kalanchoé qui permet de relancer la production d'acide hyaluronique par la peau.
HYDRA-ESSENTIEL : Crème désaltérante
Par dessus le sérum, tous les soirs, j'applique la crème désaltérante de la même gamme. J'ai reçu celle pour peaux normales à sèches, alors j'avais peur que ça ne convienne pas trop car j'ai plus la peau mixte, mais au final je la trouve très très bien. Je préfère l'appliquer le soir car j'utilise une crème plus légère le matin, afin de pouvoir me maquiller rapidement par dessus. La texture est vraiment riche, pour autant elle pénètre assez rapidement dans la peau et ne laisse pas ma peau grasse, ce qui est très agréable. Même effet que pour le sérum (d'ailleurs je ne peux pas vraiment vous dire quel produit provoque le plus certaines choses puisque j'utilise les deux ensemble depuis le début) : peau repulpée, hydratée, qui tiraille moins... Vraiment, j'ai rarement eu la peau aussi douce, hydratée en hiver. C'est un duo que j'adore, qui correspond vraiment à mes besoins, je valide entièrement.
Verdict : J'ai adoré ces deux produits, enfin, ma peau les a adorés surtout ! J'ai la peau mieux hydratée, plus rebondie, qui me tiraillent moins... Un vrai miracle sur ma peau déshydratée en hiver, et pour autant, ces produits ne m'ont pas graissé ma peau mixte qui brille très facilement bien qu'elle soit déshydratée. Un bonheur je vous dis, j'en suis pleinement satisfaite.
Infos utiles : La crème désaltérante coûte 47€50 chez Sephora, et le sérum coûte 58€ chez Sephora.
Que pensez-vous de la marque Clarins ?
Êtes-vous tentées par ces nouveautés ?
J'avais un nettoyant de Clarins et je le trouvais vraiment cool!
RépondreSupprimerOui franchement la marque est top !
SupprimerClarins, c'est vraiment une valeur sûre en matière de soin pour la peau. Tous les produits sentent super bon en plus. Pour la crème que tu as testé, je ne peux qu'aimer car j'utilise l'ancienne version (la crème hydratante désaltérante) que j'aime vraiment beaucoup. Leur masque crème anti-soif est aussi vraiment pas mal (et très doux avec la peau).
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec toi !! :-)
Supprimer