Hello Girlz,
J'espère que vous allez bien, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici, et pourtant, pas tant que ça (heureusement) 😀 Aujourd'hui j'ai envie de me livrer un peu à vous, en vous parlant des conseils que j'ai appliqués pour me sentir mieux : que ce soit dans ma peau, dans ma tête, dans ma vie tout simplement. Sans rentrer dans les détails (car je pense qu'il est essentiel de garder un peu de soi pour soi, surtout sur l'Internet), mais j'ai traversé une période quelque peu compliquée ces derniers mois, d'où mon rythme irrégulier d'ailleurs, et chaque jour j'essaye de faire au mieux pour me sentir vivre, rire et être heureuse. Voici donc quelques conseils qui m'ont beaucoup aidée, en espérant qu'ils pourront aussi vous aider.
1 - Lâcher prise
Depuis des années, j'ai besoin de tout contrôler que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, je déteste les imprévus, les surprises, la désorganisation. Depuis plusieurs mois, j'apprends à lâcher prise, à me laisser vivre, à accepter les sorties imprévues, à faire des choses de dernière minute. Pour certains, c'est totalement ridicule, mais pour moi c'est un pas en avant énorme. Je suis beaucoup moins stressée, angoissée, et j'accepte que tout ne soit pas carré.
2 - Prendre du temps pour soi
Je dois le dire, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos : entre travail, auto-entreprise, vie personnelle, je n'ai pas eu une minute à moi, et c'est pourtant tellement important. J'essaye de m'accorder de plus en plus de moment juste pour moi : prendre soin de moi, aller en institut me faire les ongles, faire du shopping, profiter d'un massage ou d'un soin dans un SPA... toutes ces petites choses qui font qu'on se sent bien, et qui ne sont pas négligeables. Par ailleurs, Groupon propose de nombreuses offres très intéressantes dans des SPA parisiens, l'occasion de prendre soin de soi à petit prix.
3 - Se remettre en forme
Depuis un an, j'ai perdu beaucoup de poids, 12 kilos au total, sans avoir particulièrement suivi de régime mais avec un mode de vie plus actif, l'arrêt de la pilule, et en réduisant les quantités de ce que je mange. Depuis quelques jours, j'ai décidé d'en profiter pour me remettre en forme et faire du sport, chose que je n'avais jamais vraiment faite avec mes soucis de santé. Je me suis inscrite à la salle Neoness, il y en a une juste à côté de chez moi et les prix sont très abordables. J'essaye d'y aller 3 fois par semaine, pour faire du cardio, et je dois dire que depuis que j'ai commencé je me sens bien mieux, ça fait beaucoup de bien de se dépenser et même si je ne serai jamais une grande sportive, ça fait tout de même la différence !
4 - S'écouter
J'ai également appris à écouter mon corps. Je prends plus le temps de me poser, de dormir, quand j'en ai besoin. Je suis une grande dormeuse, je peux dormir plus de 12h par nuit sans souci le week-end, et surtout je me couche très tôt la semaine. Quand mon corps me dit stop, j'accepte et me repose, ce qui était impossible auparavant tant que je n'avais pas fini tout mon travail pour le blog. C'est pourquoi le rythme a été moins intense ces derniers mois, mais j'avais besoin de me reposer, je ne suis pas un robot et il était nécessaire pour moi de ralentir le rythme.
5 - Se faire plaisir
Depuis que j'ai un travail fixe, j'ai forcément un pouvoir d'achat plus important, simplement je n'osais jamais en profiter. Je ne suis pas dépensière, je suis très méfiante, j'ai tendance à mettre de côté tous les mois pour être sûr de ne jamais manquer, ce qui est une bonne chose certes, mais je me suis rendue compte que je ne profitais jamais du travail que je fournis. J'ai donc décidé de me faire plaisir, direction New York d'ici quelques mois, puis quelques achats que je voulais depuis longtemps mais que je ne me permettais pas... Encore une fois, ce sont des petites choses, mais mises bout à bout, je sens vraiment la différence en moi.
6 - Profiter de ses amis
Ils seront les premiers à vous le dire, avant, tant que je n'avais pas fini d'écrire mes articles, je ne sortais pas. Le blog avant tout. Depuis peu, j'apprends à nouveau à profiter d'eux, à passer du temps en leur compagnie, et c'est tellement important. Tant pis si le blog passe en second, mais j'ai besoin de me ressourcer auprès des gens que j'aime, et dont j'ai été trop distante pendant longtemps.
7 - Extérioriser
J'ai tendance à tout garder pour moi. Parler de mes faiblesses est très compliqué, encore plus auprès de ma famille. Ces derniers mois, j'ai appris à parler, à me livrer, à faire confiance. J'ai mis au courant toute ma famille de certaines difficultés, cachées depuis de nombreuses années. C'était pour moi impossible il y a quelques mois, et pourtant je suis tellement fière d'avoir réussi à en parler. Tout garder pour soi n'est jamais une bonne chose, pour autant l'exposer au monde entier ne l'est pas non plus. Il faut trouver le juste milieu et surtout les bonnes personnes à qui parler.
8 - Être soi-même
Dernier point, j'ai appris à ne plus me cacher. A être moi-même, en toutes circonstances. Je suis quelqu'un d'entier, toujours un peu folle, toujours à rigoler. Depuis peu, je dévoile un peu plus ma personnalité, que ce soit à vous, en story Instagram par exemple, ou à mes proches, je n'ai plus honte d'être ce que je suis et c'est bien mieux comme ça !
Et vous, que faites-vous pour vous sentir mieux ?
Quel conseil me donneriez-vous ?
Super article !
RépondreSupprimer