Feel & Breath : le week-end détente et bien-être d'Alice Geneviève

Feel & Breath
 
Hello Girlz, 

Il y a quelques semaines, fin juin pour être précise, je partais 3 jours du côté de Pornic pour un week-end placé sous le signe de la détente, du bien-être et du sport, organisé par Alice Geneviève, coach sportive rencontrée lors d'un événement l'année passée avec qui j'avais eu un très bon feeling (ce qui est assez rare, moi qui ne suis pas du tout sportive ! 😂)

Alice organise plusieurs fois par an ce type de séjour et je dois dire que cela m'a fait un bien fou : quel plaisir de prendre du temps pour soi, à ne penser à rien d'autres, à s'écouter, et aussi à faire des rencontres dans un cadre si paisible. Le séjour se déroulait au Plessis-Grimaud, une maison d'hôtes tenue par Anne Flore et Nicolas qui ont été on ne peut plus accueillants. Le lieu est en pleine nature, c'est un château complètement rénové avec de grandes chambres spacieuses et super bien équipées. Chaque chambre a une thématique liée à une ville du coin : Angers, Nantes, Pornic.... Au milieu de potagers et animaux, le parc dispose également d'une grande piscine couverte et chauffée : un vrai plaisir même si le beau temps n'était pas toujours avec nous ce week-end là ! 



Feel & Breath        Feel & Breath

        



Au programme  -  Le week-end est rythmé par des activités (toutes facultatives) alliant développement personnel, sport, balades, massages.... où il reste malgré tout beaucoup de temps libre pour faire ce qui nous plaît : lecture, sieste, piscine.. ! J'ai trouvé le rythme parfait : ni trop d'activités, ni pas assez, c'était l'équilibre parfait pour profiter dans un rythme détendu. 


Vendredi 18 juin -  Nous arrivions le vendredi midi au Plessis Grimaud, et pour cette première journée : pas de repas, cure de jus pour tout le monde ! J'avoue que j'étais assez inquiète, étant un petit ventre sur pattes j'ai l'habitude d'avoir tout le temps faim. Au final, c'est passé plutôt facilement (bon, j'avoue tout, j'avais pris un petit déjeuner avant de partir quand même !). Un bon moyen pour détoxifier son corps avant de commencer le séjour ! 



         



En arrivant, Alice nous a proposé des petites activités de lâcher prise : pour rencontrer les autres participants, mais aussi pour laisser derrière nous toutes les pensées négatives. Nous avons donc fait quelques exercices de développement personnel autour de nos qualités, nos forces, puis nous avons identifié nos peurs sur des papiers que nous avons fait brûler, une façon imagée de les éloigner le plus loin possible de nous en ce week-end. 

L'après-midi, nous avions toutes la chance de profiter d'un massage de 30 minutes avec Marylène Lecuyer, directement dans nos chambres. Fan de massages, j'ai particulièrement apprécié celui-ci. Il s'agit d'un massage intuitif très doux qui permet réellement de se détendre.

En fin de journée, nous avons fait une séance de relaxation/étirements puis une séance de méditation dans le grand parc du château : c'était très appréciable ! 



Feel & Breath



Samedi 19 juin - Réveillées de bonne heure, nous partons faire une balade en forêt d'une trentaine de minutes avant un petit-déjeuner bien mérité ! Et quel petit déjeuner ! Anne Flore, l'hôte du Plessis Grimaud a tout préparé et c'est délicieux : smoothie, brioche, yaourts maison, madeleines, confitures.... on s'est régalé, après la cure de jus de la veille c'était exactement ce qu'il me fallait ! Un vrai bonheur pour les papilles et pour nos estomacs !







        


On enchaîne sur quelques exercices de développement personnel à nouveau autour de la piscine.

Après le repas (tous les déjeuners et dîners étaient préparés par Fourchette & Bicyclette, un traiteur de la région qui ne cuisine qu'avec des produis bio et locaux : c'était délicieux !), nous profitons du lieu (la vérité c'était qu'il y avait match de l'Euro, vous me connaissiez, j'étais obligée de m'éclipser ...! ahah) avant un cours de pilates proposé par Alice. Je vais être honnête : avec mes problèmes de dos et ma souplesse légendaire, je ne suis pas habituellement pas une grande fan de pilates et de yoga, mais avec Alice c'est différent : j'aime son approche très bienveillante. Je trouve ses cours vraiment très agréables, même si je ne peux pas faire grand chose. C'est ce que j'avais déjà apprécié lors de notre première rencontre l'année passée, et ce séjour n'a fait que confirmer mes premières impressions.






    


    


Dimanche 20 juin - Après quelques exercices de réveil musculaire, nous nous précipitons à nouveau sur le merveilleux petit-déjeuner ! Cette fois-ci, c'est une séance de yoga qui nous attend ensuite. A nouveau je fais ce que je peux, même si ce n'est pas toujours simple pour moi, j'apprécie à minima de prendre le temps de me poser, de faire quelques exercices et surtout de ne penser à rien. Cela ne peut me faire que du bien ! 


Après le déjeuner, nous enchaînons sur un exercice que j'ai adoré : le Visualisation Board ! On découpe dans divers magazines des images, des mots, des illlustrations qui nous inspirent afin de les coller sur notre panneau et de faire notre moodboard inspirationnel. J'ai vraiment adoré faire cela, ça m'a détendue, c'est l'une des activités que j'ai préférée ! 





         


Et puis c'est déjà l'heure de repartir, après 48h au top et de très jolies rencontres, me revoilà de retour à Paris avec cette vie très active qui reprend bien trop rapidement ! 😉

Le week-end auquel j'ai participé était à 460€ tout compris (logement + repas + activités, hors transport), ce que je trouve vraiment abordable au vu de la qualité de ce qui nous a été proposé. Je vous invite à visiter le site internet d'Alice où elle mettra les informations concernant les prochains séjours à venir. 

Je suis vraiment revenue de ce séjour reposée, reboostée et pleine d'énergie pour réattaquer une semaine de travail ! Merci Alice pour ton écoute, ta douceur, ta bienveillance. C'était génial, on devrait tous faire ce genre de séjour de temps en temps pour se recentrer sur les choses simples de la vie. 




Toutes les photos ont été prises par Carole Martinod, merci à elle pour ces très jolis clichés ! 


Et vous, avez-vous déjà participé à un week-end de ce type ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire